Logo

Vitiviniculture

Désalcoolisation. Bientôt des vins sans alcool grâce à la société la vigneronne

Le secteur des vins peu ou pas alcoolisés (appelés également «no-low») connaît en Europe une forte croissance depuis deux ans. L’entreprise vaudoise la vigneronne vient d’introduire cette nouvelle technologie en Suisse.

Fabio Penta et Marc Vicari (de gauche à droite) devant les locaux d’Œnologie à façon à Perroy (VD), où seront installés les équipements du premier centre suisse de vins désalcoolisés.A.-X. Wurst

Alain-Xavier Wurst

Alain-Xavier Wurst

28 octobre 2024 à 16:52, mis à jour à 17:00

Temps de lecture : 4 min

Ancien directeur marketing de la Cave de La Côte, Marc Vicari a décidé de lancer un centre de production de vins désalcoolisés, le premier du genre en Suisse. Avec la création de sa société et marque la vigneronne, le Vaudois, qui a également dirigé le domaine de la Ville de Morges entre 2013 et 2020, commercialisera dès l’année prochaine le premier rosé suisse désalcoolisé. Tous cépages confondus, Marc Vicari espère atteindre une production de 800 000 à 900 000 litres d’ici 5 ans.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Vitiviniculture

Vins suisses. Pas plus d’indications sur les étiquettes

Les étiquettes des vins suisses n’ont pas besoin de contenir davantage d’indications, comme la valeur nutritive et les ingrédients. Le Conseil fédéral renonce à une application sur le marché helvétique d’un règlement européen en ce sens, indique-t-il dans une réponse publiée mercredi 13 novembre.