Logo

Vitiviniculture

Vitiviniculture

Vaud. Le Grand Conseil unanime pour la vente d’alcool distillé à l’emporter

Les vignerons et arboriculteurs vaudois pourront prendre des commandes et vendre à l’emporter des boissons alcoolisées distillées sur les marchés et lors de manifestations. Le Grand Conseil a accepté mardi 4 novembre à l’unanimité une modification de la loi sur les auberges et débits de boissons (LADB) proposée par le Conseil d’État.

4 novembre 2025 à 16:21 par ATS

Tous les articles

Vitiviniculture

Valais. La viticulture en danger

La viticulture est fortement impactée par la chute brutale et durable de la vente des vins suisses. Les vins étrangers, dont l’importation est favorisée outrageusement par la politique fédérale, prennent de plus en plus la place des crus suisses. La Chambre valaisanne d’agriculture appelle à prendre des mesures fortes.

12 septembre 2025 à 15:03 par COMM.

Vitiviniculture

Valais. Nouveaux soupçons de fraudes

De nouveaux soupçons de coupage de vins avec des crus étrangers agitent le canton du Valais. Deux des 68 vins analysés en 2024 par le Service de la consommation et affaires vétérinaires (SCAV) ont montré des valeurs isotopiques atypiques pour des AOC Valais.

4 septembre 2025 à 14:34 par ATS

Vitiviniculture

Vins vaudois. La CIVV dénonce un marché inéquitable

La vente de vin étranger en Suisse à des prix cassés est «irresponsable» et «insoutenable» pour les vignerons, affirme Olivier Mark, président de la Communauté interprofessionnelle des vins vaudois (CIVV). Il demande plus d’équité dans le marché.

10 juillet 2025 à 13:30 par ATS

Vous êtes sur la page 1