Logo

C’est la vie

Lucien Fellay. Surmonter l’épreuve avec optimisme et confiance

Il y a deux mois, des laves torrentielles successives s’abattaient sur la maison et sur la ferme de Lucien Fellay et de sa famille. Seule, la bergerie la plus récente est encore visible au milieu des gravats. L’énergie de Lucien est désormais tout entière investie dans la mise en place de solutions pour l’avenir.

Lucien Fellay devant son ancienne bergerie devant le toit écroulé de sa bergerie.Brigitte Gabbud-Quarroz et famille Fellay

Brigitte Gabbud-Quarroz

Brigitte Gabbud-Quarroz

10 septembre 2024 à 10:50

Temps de lecture : 3 min

Au Fregnoley, juste au-dessous de Lourtier (VS), la situation est encore dantesque en cette dernière semaine d’août. Le ballet des machines de chantier est incessant. Des digues gigantesques canalisent désormais la Dranse. La construction de la nouvelle route qui désenclavera le village de Lourtier arrive à bout touchant.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Detlev Augsburger. Travailler avec son cœur

Ne vous fiez pas à son prénom à consonance scandinave. C’est sur la ferme familiale qu’a grandi Detlev Augsburger, d’apparence solide mais dont le regard malicieux indique qu’il a bon cœur. Aux Pruats, il perpétue la tradition de l’élevage laitier.