Logo

C’est la vie

François Liaudat. Vingt-cinq ans au service des gens

François Liaudat n’a pas manqué d’ambition dans son parcours. Il a construit une ferme, ouvert une buvette, mis en valeur le lait à l’alpage et a conçu une cave à fromages… Cette année, cela fait un quart de siècle que la buvette du Vuipay, sur les hauts de Châtel-Saint-Denis (FR), accueille les clients.

Il y a 25 ans, aussi en juillet, François Liaudat et sa famille recevaient leurs premiers clients dans la buvette.S. Deillon

Sarah Deillon

Sarah Deillon

16 juillet 2024 à 08:41

Temps de lecture : 3 min

François Liaudat partage son temps entre la plaine et la montagne depuis des décennies. Il a repris le domaine agricole ainsi que les alpages de Vuipay-Dessous et Vuipay-Dessus au début des années 90. La première étape de son parcours a été de construire une nouvelle ferme pour ses 30 vaches sur l’exploitation de plaine, située également sur la commune de Châtel-Saint-Denis. Ils ont réalisé les travaux en famille et le bétail a pu rejoindre la nouvelle structure avant Noël 1994.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Quartiers d’hiver. Le bal de la fin de saison

Le brouillard s’est installé, privant les régions les plus basses en altitude de soleil. Les températures hésitent entre la fraîcheur du matin et le redoux de l’après-midi. Pas de doutes, l’automne est bien là! Avec ses nombreuses tâches à effectuer avant l’hiver.