Logo

C’est la vie

François Liaudat. Vingt-cinq ans au service des gens

François Liaudat n’a pas manqué d’ambition dans son parcours. Il a construit une ferme, ouvert une buvette, mis en valeur le lait à l’alpage et a conçu une cave à fromages… Cette année, cela fait un quart de siècle que la buvette du Vuipay, sur les hauts de Châtel-Saint-Denis (FR), accueille les clients.

Il y a 25 ans, aussi en juillet, François Liaudat et sa famille recevaient leurs premiers clients dans la buvette.S. Deillon

Sarah Deillon

Sarah Deillon

16 juillet 2024 à 08:41

Temps de lecture : 3 min

François Liaudat partage son temps entre la plaine et la montagne depuis des décennies. Il a repris le domaine agricole ainsi que les alpages de Vuipay-Dessous et Vuipay-Dessus au début des années 90. La première étape de son parcours a été de construire une nouvelle ferme pour ses 30 vaches sur l’exploitation de plaine, située également sur la commune de Châtel-Saint-Denis. Ils ont réalisé les travaux en famille et le bétail a pu rejoindre la nouvelle structure avant Noël 1994.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

André Bélard. Vigneron, il laisse la nature s’exprimer

Installé à Rivaz, en Lavaux, André Bélard y a fondé le Domaine les Dryades en 2023, après un riche parcours dans le secteur vitivinicole. Il a fait le choix de tester une autre manière de travailler ses vignes, plus en accord avec la nature et arrimée à des connaissances solides.