Logo

C’est la vie

Mathieu Meylan et Lomée Mévaux. Fromagerie fermière à Genève

Créée par Mathieu Meylan et Lomée Mévaux, «La Vacherie du Carre» est l’une des rares fromageries fermières dans le canton du bout du lac Léman. Derrière ce projet ambitieux, le couple souhaite également renforcer les liens et les échanges entre le monde paysan et le monde urbain.

Muesli est bien entourée: Rémi Guzzo, employé, Jade Rossi, apprentie, Mathieu et Lomée, sans oublier Olive (de g. à dr.).Alain-Xavier Wurst

Alain-Xavier Wurst

Alain-Xavier Wurst

5 novembre 2024 à 08:34

Temps de lecture : 4 min

Relancer une production laitière afin de la valoriser en production fromagère, telle est la belle aventure dans laquelle se sont engagés Mathieu Meylan et Lomée Mévaux, un couple de trentenaires genevois passionné par leur métier – et des vaches en particulier. Sans être issus de parents agriculteurs, tous deux ont grandi dans des familles d’origine paysanne, Lomée à Jussy et Mathieu à Veyrier.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Quartiers d’hiver. Le bal de la fin de saison

Le brouillard s’est installé, privant les régions les plus basses en altitude de soleil. Les températures hésitent entre la fraîcheur du matin et le redoux de l’après-midi. Pas de doutes, l’automne est bien là! Avec ses nombreuses tâches à effectuer avant l’hiver.