Logo

Suisse

Jura bernois. Le monde agricole sature des exigences

Martin Kohli, président de la Chambre d’agriculture du Jura bernois, a fustigé le nombre croissant de mesures imposées aux agriculteurs, lors de l’assemblée générale. Le ras-le-bol est palpable.

Christian Tschanz, co-vice-président de la CAJB, Martin Kohli, président, Daniela Allemann-Gerber, secrétaire générale, et Olivier Carnal, co-vice-président (de gauche à droite).

Karine Etter

Karine Etter

15 mars 2024 à 15:38

Temps de lecture : 4 min

Élu à la présidence en 2023, Martin Kohli a patronné pour la première fois les assises annuelles de la Chambre d’agriculture du Jura bernois (CAJB), le vendredi 8 mars au Fuet (JB). Il l’a fait avec humour et fermeté. À l’instar d’AgriJura une semaine plus tôt à Courfaivre (JU), la CAJB avait tourné sa banderole à l’envers, témoignant ainsi de son entière solidarité avec le mouvement Révolte agricole Suisse. Par contre, non sans malice, le président a nié toute implication dans l’affaire des panneaux de localité volés. "Non, il ne nous fallait pas les panneaux de village pour décorer la salle!", a-t-il ironisé, face à une quarantaine de membres avec droit de vote et un large panel d’invités.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter