Logo

Arboriculture

Cerises. Très bonne récolte attendue

La saison principale des cerises suisses a débuté et durera les cinq prochaines semaines. La Fruit-Union Suisse s’attend à une très bonne récolte de près de 2600 tonnes.

Agri

Comm

Comm

19 juin 2024 à 11:13, mis à jour à 11:16

Temps de lecture : 1 min

Les cultures de cerises se présentent bien malgré les nombreuses pluies. Grâce à la culture de variétés atteignant leur maturité à des dates différentes, les cerises suisses seront disponibles jusqu’à la fin juillet, a annoncé Fruit-Union Suisse le mercredi 19 juin.

Filets de protection

Cela serait néanmoins impossible sans protection des cultures, précise Fruit-Union Suisse. Les producteurs prennent de nombreuses mesures pour protéger les cultures jusqu’à ce que les cerises se retrouvent dans le commerce. Les cultures sont ainsi couvertes avec des films de protection pour éviter que les fruits croquants n’éclatent en cas de fortes pluies.

En outre, des filets latéraux à mailles fines empêchent les ravageurs comme la drosophile du cerisier et la mouche de la cerise d’accéder aux fruits sucrés.

Dans la même rubrique

Arboriculture

Pruneaux. Une récolte exceptionnelle est attendue

En cette fin d’été, la Fruit-union suisse (FUS) s’attend à une production de près de 3700 tonnes de pruneaux, un quart supérieur à la moyenne des cinq dernières années. Face à une telle abondance sur une période concentrée, le défi est de pouvoir l’écouler.