Logo

Suisse

AOP-IGP. Vingt-cinq ans d’existence célébrés au Salon suisse des goûts et terroirs

L’Association suisse des AOP-IGP a fêté ses 25 ans à Bulle (FR) dans le cadre du Salon suisse des goûts et terroirs. L’hôte d’honneur a associé tradition, innovation et exotisme pour séduire les visiteurs.

L’Association suisse des AOP-IGP et ses membres occupaient une surface de 400 m2, dont voici une partie, lors de cette édition du salon.L. Pillonel

Ludovic Pillonel

Ludovic Pillonel

7 novembre 2024 à 00:00

Temps de lecture : 7 min

Alors que le Salon suisse des goûts et terroirs a ouvert ses portes depuis peu en ce vendredi matin, la main d’Adrian Garcia prend de la hauteur pour verser du cidre dans un verre. «Tous les serveurs des Asturies font ainsi pour libérer le gaz», explique l’ingénieur au Cern sollicité pour présenter cette spécialité de sa région d’Espagne. «Sucrée et acide», la boisson porteuse d’une dénomination d’origine protégée (AOP) ne plaît pas à la destinatrice. «Le goût est différent de ce que j’aime mais c’était bien de déguster», commente-t-elle avant de prendre congé.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Suisse

Spécialités. Le Cardon épineux AOP fête ses vingt ans

Indissociable de Genève, le cardon de Plainpalais est le seul légume suisse enregistré comme AOP. Si son image est fortement ancrée dans l’imaginaire genevois, la filière est fragile. D’où les opérations de promotion engagées par l’Union maraîchère de Genève.