Logo

Politique agricole

Vaud. Améliorer la qualité des sols et réduire les contrôles

L’État de Vaud prend des mesures pour soulager les exploitants agricoles: il va réduire d’un tiers les contrôles. Son autre priorité est d’améliorer le taux d’humus dans les sols.

La ministre de l’agriculture vaudoise Valérie Dittli entourée d’Olivier Mark, président de la CIVV, Aurélien Rolaz, membre du comité des JAVD, et Martin Pidoux, directeur de Prométerre (de gauche à droite).K. Etter

Karine Etter

Karine Etter

20 mars 2024 à 15:29, mis à jour à 16:37

Temps de lecture : 3 min

Améliorer la qualité des sols et réduire les contrôles. La ministre en charge de l’agriculture vaudoise Valérie Dittli a présenté les deux priorités stratégiques définies par le Canton, vendredi 15 mars, à Morges. Ces mesures visent d’une part à répondre aux revendications exprimées par les familles paysannes, d’autre part à développer une agriculture vaudoise «autonome, robuste et durable». La conseillère d’État a aussi mis en avant la volonté de renforcer la collaboration entre les différents acteurs du secteur: Prométerre, l’Association des Jeunes agriculteurs vaudois (JAVD) et la Communauté interprofessionnelle des vins vaudois (CIVV). «Il est nécessaire d’avoir une vision commune et de pouvoir ainsi nous orienter dans une même direction», a-t-elle déclaré.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter