Logo

Politique agricole

Faîtière. Une nouvelle directrice à la tête d’Agora

Le comité d’Agora a nommé Alexandra Cropt pour succéder à Loïc Bardet à la direction d’Agora. En 144 ans d’existence, ce sera la première fois que la faîtière agricole romande sera gérée par une femme.

Alexandra Cropt, nouvelle directrice.Agora

Comm

Comm

31 mars 2025 à 15:49, mis à jour à 16:23

Temps de lecture : 1 min

Lors de sa séance du 27 mars, le comité d’Agora a élu Alexandra Cropt, actuellement adjointe à la direction, au poste de directrice. Elle remplacera le titulaire actuel, Loïc Bardet, qui rejoindra la direction de l’Union suisse des paysans (USP) au 1er août prochain.

Âgée de 43 ans, la future directrice est au bénéfice d’une formation d’ingénieure EPF en environnement ainsi que d’un brevet fédéral de paysanne. Elle travaille depuis 2017 chez Agora et dispose d’une solide expérience professionnelle ainsi que d’une parfaite connaissance des dossiers de politique agricole et de formation professionnelle.

En outre, elle a également les pieds dans la terre puisqu’elle a repris le domaine agricole familial qu’elle exploite avec son mari depuis 2019. Le comité d’Agora «se réjouit de pouvoir continuer de s’appuyer sur ses compétences à l’avenir».