Logo

C’est la vie

Sven Gamperle. Homme de parole et d’action

Directeur de l’entreprise Biosalève à Troinex (GE), Sven Gamperle veut concilier maraîchage, travail du sol, environnement et rentabilité économique. Et prouve que cela n’est pas incompatible.

Sven Gamperle au milieu de chapelles de feuilles de chêne vertes et rouges, une spécialité de la maison.Photos: Alain-Xavier Wurst

Alain-Xavier Wurst

Alain-Xavier Wurst

1 mars 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Sven Gamperle gagnait bien sa vie aux Pays-Bas, dans une entreprise d’import-export horticole, à vendre des milliers d’orchidées ou de primevères en un seul clic. Mais à quoi bon être assis derrière un ordinateur toute la journée, quand, depuis tout petit, on veut travailler la terre et qu’on déborde d’idées? Lorsque Alexandre Cudet, son ancien patron, lui propose de s’associer pour reprendre une entreprise de maraîchage à Genève, il n’hésite pas une seule seconde.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

L’équipe Café boisé. Torréfaction au feu de bois

Ici, à Tavannes, tous les mardis après-midi, de la fumée s’échappe d’une petite cheminée. Dans le local, une ancienne écurie, se trame quelque chose d’atypique, qu’on pourrait même considérer comme unique. En tout cas à l’échelle du Jura bernois. Une fois la porte poussée, un parfum boisé se mêle à celui du café.