Logo

C’est la vie

Claire Asfeld. À la tête d’une ferme atypique

Ingénieure agronome passée par le terrain et le conseil, Claire Asfeld dirige la Ferme de Lilan à Bavois (VD). Un projet singulier, à la croisée de l’agroécologie, de l’artisanat et de l’économie.

Claire Asfeld, directrice de la Ferme de Lilan, a pour objectif de faire rimer petites surfaces avec viabilité économique.P. Clerc

Pauline Clerc

Pauline Clerc

8 avril 2025 à 14:32

Temps de lecture : 3 min

La Ferme de Lilan, à quelques minutes à pied de la gare de Bavois (VD), ne ressemble à aucune autre. Entre exploitation biologique, start-up agricole et atelier de confection, elle est singulière. «On transforme tout sur place. Pas de légumes frais vendus en vrac, tout est cuisiné ici, en bocaux, en pickles, en plats prêts à manger», explique Claire Asfeld, directrice du projet.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

L’équipe Café boisé. Torréfaction au feu de bois

Ici, à Tavannes, tous les mardis après-midi, de la fumée s’échappe d’une petite cheminée. Dans le local, une ancienne écurie, se trame quelque chose d’atypique, qu’on pourrait même considérer comme unique. En tout cas à l’échelle du Jura bernois. Une fois la porte poussée, un parfum boisé se mêle à celui du café.