Logo

Vie quotidienne

Tous les articles

C’est la vie

David Fuchs. La terre en port d’attache

Entre deux bois, celui de La Croix et celui d’Arrufens, la ferme de Chauderon, à Pampigny (VD), semble posée dans la verdure, entre ciel et terre. C’est dans ses murs que vit la famille Fuchs depuis trois générations. Avec une passion partagée de longue date, celle de l’élevage de vaches laitières.

28 mai 2024 à 00:00 par Sylviane Pittet

C’est la vie

Maryline et Philippe Buchwalder. Bonheur sur les hauteurs

Lorsque l’on quitte la petite commune de Courcelon (JU) nichée à 415 mètres d’altitude, pour grimper vers la colline qui se dresse devant nous, il suffit de parcourir moins de quatre kilomètres pour atteindre la ferme-auberge de Maryline et Philippe Buchwalder, perchée à 800 mètres.

22 mai 2024 à 11:01 par Chantal Pape Juillard

C’est la vie

Martin Krebs. Une vente directe inspirante

Martin Krebs révolutionne le domaine de la vente directe en proposant à chaque visiteur une expérience inédite mêlant découverte, détente, convivialité et réflexion. Ce travail est le fruit d’un entrepreneur généreux et dynamique, qui s’engage à offrir bien plus qu’une expérience d’achat traditionnelle.

14 mai 2024 à 14:38 par Anaïs Piguet

C’est la vie

Anne-Claire Schott. L’art de magnifier le raisin

Anne-Claire Schott détonne dans le milieu viticole. Femme de caractère au parcours atypique, elle sublime le fruit de ses récoltes en vins complexes et profonds. Particularité, le domaine est mené en biodynamie et est certifié Demeter. Pour Anne-Claire Schott, cette orientation s’est imposée comme une évidence.

8 mai 2024 à 10:26 par Lorraine Sutter

Terre d’Elle

Musique. «Je veux faire vivre la tradition»

Echo vom Eierstock, soit l’Écho des ovaires en français, est une chorale de yodel féministe basée à Nidwald qui revisite les chants traditionnels suisses. Entretien avec sa directrice, SIMONE FELBER.

3 mai 2024 à 15:32 · mis à jour le 6 mai 2024 à 08:38 par PROPOS RECUEILLIS PAR MIGUEL MARTINEZ

C’est la vie

Flavien Desbiolles. Plusieurs cordes à son arc

Éleveur d’Aubrac à Meinier (GE), Flavien Desbiolles a également créé une entreprise de transport, travaux et bois de chauffage. Une diversification qui lui permet de maintenir son exploitation agricole, sa vraie passion.

29 avril 2024 à 16:17 par Alain-Xavier Wurst

Vous êtes sur la page 5