Logo

Vitiviniculture

Valais. La dix-huitième édition du Grand prix du vin bat son plein

Depuis lundi 22 juillet et durant six jours, Sierre accueille la 18e édition du Grand Prix du Vin Suisse (GPVS). Plus de 150 dégustateurs venus des quatre coins du pays désigneront les meilleurs crûs de l’année.

Plus de 150 dégustateurs évalueront quelque 2’950 échantillons.GPVS

Comm

Comm

24 juillet 2024 à 14:31

Temps de lecture : 1 min

Le Grand Prix du vin suisse est le seul concours national de vins qui réunit et récompense, en même temps, les six régions viticoles helvétiques. «Il n’est pas seulement synonyme de vin, mais aussi de Swissness, d’émotions, de culture, de savoir-faire et d’excellence», soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Véritable vitrine du savoir-faire et de la passion qui animent les vignerons suisses, ce concours offre de belles opportunités de visibilité pour la viticulture suisse.

Du 22 au 27 juillet, plus de 150 dégustateurs, venus de toute la Suisse, seront présents avec pour mission de déguster et d’évaluer les quelque 2’950 échantillons mis en concours, représentant la richesse et la diversité des vins suisses.

Les meilleurs crûs de l’année, de chacune des 15 catégories jugées, seront récompensés lors du «Gala du Vin Suisse» qui se déroulera le 18 octobre 2024 au Kursaal de Berne. VINUM et l’Association VINEA se réjouissent d’accueillir cet événement d’exception qui met en lumière la diversité et la richesse du patrimoine viticole helvétique et qui renforce la position de Sierre en véritable capitale du vin en Suisse.

Dans la même rubrique