Logo

À la une

Tous les articles

Monde

Droits de douane. Le marché suisse montre peu d’appétit pour la viande américaine

Pour obtenir une réduction des droits de douane américains de 39% à 15%, la Suisse a dû faire des concessions aux États-Unis, notamment en matière d’importation de viande américaine. Le marché suisse court toutefois un risque minime d’être envahi de bœuf aux hormones et de poulet traité au chlore, estiment les experts.

20 novembre 2025 à 11:48 par ATS / AWP

Monde

Glyphosate. La justice européenne donne raison aux ONG

La justice européenne a donné raison, mercredi 19 novembre, à trois organisations environnementales, estimant que la Commission européenne avait commis une «erreur de droit» lors d’une prolongation de l’autorisation du glyphosate, un herbicide vivement combattu par ces associations.

19 novembre 2025 à 16:58 par ATS

Suisse

Rapport agricole. Pour la première fois depuis 2010, l’agriculture biologique marque un temps d’arrêt

Le rapport agricole 2025, présenté par l’Office fédéral de l’agriculture, met en lumière une année marquée par la stabilité de la production mais aussi par des mutations structurelles significatives. Pour la première fois depuis 2010, l’agriculture biologique cesse de progresser, tandis que la concentration des exploitations se poursuit.

19 novembre 2025 à 15:13 par Martine Romanens

Animaux

Diarrhée virale bovine. «Pas moins de 99,9% des élevages bovins sont officiellement reconnus comme indemnes de BVD»

La diarrhée virale bovine (BVD) a presque disparu en Suisse. Elena di Labio, responsable du programme d’éradication de la BVD à l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, dresse un bilan et explique ce qu’il reste à faire pour atteindre les objectifs fixés pour le 1er novembre 2026.

19 novembre 2025 à 13:40 · mis à jour le 20 novembre 2025 à 13:21 par Propos recueillis par Andrea Wiedmer