Bulle. Affluence «réjouissante» au Salon suisse des goûts et terroirs
Plus de 45 000 visiteurs ont participé à la 24e édition du Salon suisse des goûts et terroirs, qui a eu lieu à Bulle du 30 octobre au 3 novembre.
Partager
Comm
4 novembre 2024 à 13:42, mis à jour à 15:24
Le Salon suisse des goûts et terroirs, qui s’est déroulé sur cinq jours à Espace Gruyère à Bulle, a attiré plus de 45 000 visiteurs pour sa 24e édition, ont indiqué dimanche les organisateurs. Ce rendez-vous gastronomique a permis à un large public de découvrir des spécialités culinaires locales et internationales à travers 300 exposants et environ 6500 produits du terroir.
Le Pérou, l’un des hôtes d’honneur, a mis en avant sa richesse gastronomique en proposant des produits typiques tels que le quinoa, les pommes de terre andines, le chocolat et le pisco. Le «Peru Experience» a offert des plats traditionnels, transportant les visiteurs au cœur des saveurs péruviennes.
L’Association suisse des AOP-IGP a fêté ses 25 ans en présentant une sélection de plus de 25 produits certifiés, allant des fromages alpins aux viandes locales, dans un espace festif dédié. Le restaurant La Boustifaille a complété cette offre en servant des plats à base de produits AOP et IGP, combinant tradition et innovation.
La 10e édition du Swiss Bakery Trophy a célébré le savoir-faire des artisans boulangers et pâtissiers suisses, avec une compétition et des démonstrations publiques. L’initiative a inclus la «Swiss Bakery Trophy Academy», auquel participaient 16 classes d’apprentis.
Le Salon a également proposé des animations pour tous les âges, notamment l’École du Goût pour les enfants, l’Amuse-Bouche pour des découvertes sensorielles, ainsi que des ateliers spécialisés. Le pavillon Fribourg Agri & Food a permis aux entreprises locales de recueillir des avis en direct du public.
Pour clôturer le salon, le Biergarten a offert une ambiance festive autour de bières artisanales. La prochaine édition, prévue du 29 octobre au 2 novembre 2025, célébrera les 25 ans de l’événement avec comme invités d’honneur la Principauté du Liechtenstein, ChasseSuisse et l’Interprofession du Vacherin fribourgeois AOP, qui fêtera les 30 ans de son label.