Logo

Politique agricole

AgriJura. Une résolution sur la biodiversité

Les membres d’AgriJura profilent déjà leur opposition à l’initiative biodiversité qui sera soumise au peuple en septembre prochain. Ils ont adopté une résolution pour expliquer leur refus.

La chambre d’agriculture jurassienne AgriJura a présenté son projet de nouveaux locaux à Glovelier dont elle deviendra propriétaire.K. Etter

Karine Etter

Karine Etter

7 mars 2024 à 15:28, mis à jour le 18 mars 2024 à 08:48

Temps de lecture : 3 min

Au lendemain d’une nuit illuminée de SOS paysans dans toute la Suisse, la chambre d’agriculture AgriJura a tenu ses assises annuelles à Courfaivre, vendredi 1er mars. Dans ce contexte de grogne et de mobilisation, le président Nicolas Pape a donné écho aux revendications formulées par les agriculteurs en colère. "Même si dans notre pays l’agriculture est mieux soutenue qu’en Europe, nos problèmes sont les mêmes que ceux de nos voisins européens." Et d’énumérer une politique agricole trop complexe et contraignante, la paperasserie insurmontable ainsi que des prix non rémunérateurs. "Nos produits ne sont pas payés à leur juste valeur et les prix pratiqués ne permettent pas de couvrir les coûts de production", a déploré Nicolas Pape, face à une centaine de membres présents avec droit de vote et de nombreux invités.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter