Logo

Lait

Gruyère AOP. Olivier Isler au poste de directeur

Le comité de l’Interprofession du Gruyère (IPG) annonce la désignation d’Olivier Isler au poste de directeur. Il entrera en fonction le 1er juin 2025 et succédera ainsi à l’actuel directeur, Philippe Bardet.

Olivier IslerDR

Comm.

Comm.

Aujourd’hui à 15:06, mis à jour à 16:46

Temps de lecture : 2 min


Âgé de 53 ans et titulaire d’un diplôme d’ingénieur HES en économie laitière avec spécialisation en gestion d’entreprise de la HAFL de Zollikofen, Olivier Isler a suivi une formation initiale de fromager ainsi que l’École de laiterie de Grangeneuve.

Actuellement responsable du registre fédéral des appellations et indications protégées (AOP et IGP) auprès de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), il a précédemment assumé, depuis le début des années 2000, le mandat de gérant de l’Interprofession Tête de Moine en contribuant activement au développement réjouissant du marché de cette autre AOP.

Il a également été membre associé du comité de l’IPG durant plus de 20 ans en tant que gérant de l’Association des Artisans fromagers romands (AFR) et directeur suppléant de l’Association faîtière des artisans suisses du fromage (FROMARTE).

Transfert progressif

Le comité de l’IPG se réjouit de la désignation d’Olivier Isler, une personnalité bien connue de son organisation disposant d’une très large expérience des milieux agricole et fromager, ainsi que du domaine complexe de la gestion d’une interprofession.

Par ses connaissances, sa détermination et son vaste réseau, il apportera les impulsions nécessaires qui permettront à la filière de maintenir une dynamique positive dans un contexte extrêmement concurrentiel. Le comité de l’Interprofession du Gruyère se réjouit de relever les défis à venir avec son nouveau directeur.

Philippe Bardet quittera ses fonctions le 31 mai 2025. Le transfert progressif des dossiers à son successeur se fera courant mai. Le comité de l’IPG le remercie d’ores et déjà pour tout le travail accompli et prendra congé de lui en bonne et due forme lors de l’assemblée des délégués de juin 2025.