Logo

Cultures

Grange-Verney. Une plateforme variée avec treize pôles thématiques

La Journée Grandes cultures et herbages de Proconseil et de la Direction générale de l’agriculture et de la viticulture (DGAV) s’est tenue le 18 septembre 2024 à Moudon (VD).

Les organisateurs de la Journée Grandes cultures et herbages ont mis en place pas moins de 200 microparcelles de différents couverts végétaux.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

30 septembre 2024 à 08:00, mis à jour à 08:41

Temps de lecture : 3 min

Traditionnellement organisée au mois de juin, la Journée Grandes cultures et herbages mise sur pied par Proconseil et la Direction générale de l’agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires (DGAV) s’est déroulée cette année le 18 septembre, sur le site de Grange-Verney, à Moudon (VD). Alors que les domaines de Planche-Signal et de Cornier avaient accueilli environ 800 personnes en 2023, l’affluence cette année a été divisée par deux. «Avec un total d’environ 400 visiteurs, dont une centaine d’élèves, nous avons atteint notre objectif», s’est réjoui Vincent Jaunin, responsable des essais et de l’organisation des journées techniques pour la DGAV et coprésident du comité d’organisation de la manifestation.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter