Logo

C’est la vie

Eryzal Zainal. Un étonnant maraîcher

Eryzal Zainal est d’origine malaisienne. Après des études d’ingénierie en informatique, il travaille dans la télécommunication puis sur un navire faisant de la prospection pétrolière. Dès 2014, il remet en question son travail et sa vie. Il entreprend alors un retour à la terre et devient maraîcher en Gruyère.

Eryzal Zainal prépare son terrain pour les semis et plantations de printemps. Ici, il pose devant ses tunnels.Photos: Eryzal Zainal et Julia Wirthner

 Julia Wirthner

Julia Wirthner

6 février 2024 à 15:55, mis à jour à 16:43

Temps de lecture : 3 min

Pour un maraîcher vivant au cœur de la Gruyère, le parcours d’Eryzal Zainal sort complètement de l’ordinaire. Il est né en Malaisie en 1983. Après des études d’ingénierie en informatique, il travaille d’abord pour l’industrie de la télécommunication puis après quelques années, il embarque sur un bateau faisant de la prospection pétrolière et il parcourt les océans pendant près de 4 ans.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Quartiers d’hiver. Le bal de la fin de saison

Le brouillard s’est installé, privant les régions les plus basses en altitude de soleil. Les températures hésitent entre la fraîcheur du matin et le redoux de l’après-midi. Pas de doutes, l’automne est bien là! Avec ses nombreuses tâches à effectuer avant l’hiver.