Logo

Animaux

Vache mère Suisse. Dès 2025, Bell prendra en charge l’écoulement des SwissPrimBeef

Le partenaire de commercialisation de Vache mère Suisse a décidé de ne plus écouler d’animaux SwissPrimBeef. Dès l’an prochain, ces bovins seront achetés par Bell. La marque SwissPrimBeef sera mise en stand-by.

Dès 2025, les bovins issus d’élevages allaitants et engraissés à la crèche ne seront plus écoulés sous la marque SwissPrimBeef, faute d’un partenaire de commercialisation intéressé à maintenir ce label.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

27 décembre 2024 à 12:00

Temps de lecture : 4 min

Le 1er janvier 2025, le principal canal d’écoulement des animaux SwissPrimBeef va disparaître, l’entreprise Traitafina ayant décidé de ne plus commercialiser de viande labellisée SwissPrimGourmet. Désormais, seule la viande écoulée en vente directe par les producteurs reconnus pourra encore arborer la mention SwissPrimBeef.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Animaux

Élevage. L’utilisation d’antibiotiques est en nette augmentation

L’utilisation mondiale d’antibiotiques dans l’élevage pourrait augmenter de près de 30% d’ici 2040, selon une étude de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Université de Zurich (UZH). En Europe et en Suisse, seule une faible hausse est attendue.