Logo

Politique agricole

Tous les articles

Suisse

Chasse. Le Canton de Berne ordonne de tuer un loup

Le Canton de Berne ordonne l’élimination d’un loup dans le Simmental, a-t-il indiqué mercredi 10 juillet 2024. Cette décision intervient après que neuf moutons ont perdu la vie sur la commune de Boltigen (BE), entre le 1er et le 5 juillet.

11 juillet 2024 à 14:08 par ATS

Suisse

Label. Le GRTA, un pilier de l’agriculture genevoise

Le label de promotion des produits agricoles et alimentaires genevois fête ses 20 ans. La réussite du Genève Région – Terre Avenir (GRTA) repose sur une gouvernance impliquant tous les acteurs de l’agroalimentaire locaux et une crédibilité garantie par des contrôles stricts.

8 juillet 2024 à 14:04 par Alain-Xavier Wurst

Suisse

Chasse. Le fondement de la cohabitation entre faune sauvage protégée et agriculture

Les organisations de protection des animaux et de la nature rejettent largement le projet de révision de l’Ordonnance sur la chasse. Elles dénoncent des atteintes à des espèces protégées. La Conférence des directeurs cantonaux de l’agriculture voit en revanche dans leur régulation proactive le fondement de la cohabitation entre faune sauvage protégée et agriculture.

5 juillet 2024 à 13:25 par ATS

Suisse

Alimentaire. Emmi veut racheter le français Mademoiselle Desserts

Emmi a conclu un accord en vue d’acquérir le groupe français Mademoiselle Desserts, spécialisé dans les pâtisseries haut de gamme. Cette opération doit permettre au transformateur laitier lucernois d’étendre sa part de marché dans le segment porteur des produits alimentaires dits premium.

5 juillet 2024 à 10:58 · mis à jour à 13:06 par ATS

Suisse

Durabilité. La gestion de l’eau préoccupe

Une nouvelle association pour la gestion durable de l’eau dans l’agriculture a été créée mardi 25 juin 2024 à Nuvilly (FR), à l’initiative d’Agridea et de la HAFL.

5 juillet 2024 à 00:00 par Julia Wirthner

Suisse

Alpage. En montagne, s’adapter à un monde qui change

Depuis trois ans, la station d’essais Agriculture de montagne et d’alpage aide les exploitations d’altitude à faire face à des conditions de production toujours plus exigeantes. Les premiers résultats ont été présentés par Agroscope aux médias le 2 juillet, dans les Grisons.

2 juillet 2024 à 11:23 par Comm

Vous êtes sur la page 7