Logo

Vitiviniculture

Salon des vins. Les grands crus du Médoc à Divinum

Le salon des vins Divinum revient à Morges (VD) du 20 au 25 mars prochain, avec 140 exposants et plus de 1300 vins à déguster. Les grands crus classés du Médoc en 1855 sont les invités d’honneur de cette 7e édition.

Le salon Divinum ouvre ses portes cette semaine.IStock

ATS

ATS

19 mars 2024 à 11:50, mis à jour à 12:02

Temps de lecture : 1 min

Après les grands crus Sauternes & Barsac en 2023, le vignoble bordelais est à nouveau à l’honneur à Morges, mais cette année avec ses vins rouges. Une quinzaine de grands crus du Médoc, classés en 1855 dans le cadre de l’Exposition universelle de Paris, seront présentés, indique l’ATS, le 19 mars 2023.

"Divinum est très honoré de pouvoir accueillir un hôte d’honneur si prestigieux et très reconnaissant de la confiance accordée. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos visiteurs une expérience de dégustation encore plus qualitative et diversifiée", relève le patron de la manifestation, Richard Chassot, cité dans un communiqué.

Programme réjouissant

Parmi les vignerons présents cette année, ceux de la Côte sont largement les plus nombreux (58), suivis par les Valaisans (25). Les autres cantons viticoles suisses sont aussi représentés. Quelques exposants viennent également de l’étranger.

Les dégustations libres demeurent au cœur du salon. D’autres activités sont aussi proposées au public, à l’image d’une master class mercredi avec le Mondial du chasselas et Les Vins du Chablais. Samedi et dimanche, quatre ateliers avec le Label Or Terravin ainsi que trois différents concours sont programmés.

Divinum reste sur une édition 2023 record, fréquentée par plus de 20 000 visiteurs. Les organisateurs tablent sur la même affluence pour cette année.

Dans la même rubrique

Vitiviniculture

Vins suisses. Pas plus d’indications sur les étiquettes

Les étiquettes des vins suisses n’ont pas besoin de contenir davantage d’indications, comme la valeur nutritive et les ingrédients. Le Conseil fédéral renonce à une application sur le marché helvétique d’un règlement européen en ce sens, indique-t-il dans une réponse publiée mercredi 13 novembre.