Logo

Animaux

Expo régionale. Défilé des vaches de La Côte à Gimel

Le samedi 5 avril, plus de 100 vaches laitières de la région de La Côte et de Genève se sont réunies à Gimel (VD), pour faire vivre la cinquième édition d’Expo La Côte.

La grande championne Red Holstein Du Jura-lac Nipit Recca, à Maurice et Germain Treboux, de Bassins.S. Deillon

Sarah Deillon

Sarah Deillon

10 avril 2025 à 00:00, mis à jour à 13:14

Temps de lecture : 4 min

Samedi dernier, plus de 100 vaches de cinq races laitières différentes ont défilé sur le ring à l’occasion de la cinquième édition d’Expo La Côte. «Une édition avec moins d’animaux que la dernière fois mais avec la même qualité et beaucoup d’engagement de la part des éleveurs», s’est réjoui Michaël Kilchenmann, président de l’Association d’élevage bovin La Côte. Il n’exclut pas la peur de la langue bleue pour expliquer l’absence de certains élevages, même si le nombre d’exposants était plus important au final.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Animaux

Grands prédateurs. Les coups de crocs qui font déborder le canton de Vaud

Dix moutons d’un coup, tués et même pas avalés: la première attaque massive de loup en 2025, subie par un éleveur de Valeyres-sous-Rances, dans le Nord vaudois, dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril, a consterné le secteur agricole du canton et au-delà. Sur place ce mercredi matin, l’Association vaudoise de promotion des métiers de la terre, Prométerre, et l’organisation faîtière de l’agriculture romande, Agora, sont montées au créneau pour réclamer un tir de régulation immédiate.