Logo

Politique agricole

Entreprise. Martin Keller quitte Fenaco

Martin Keller, président de la direction de Fenaco société coopérative, a décidé de quitter l’entreprise fin juin 2025. Après 13 ans à la tête de la coopérative agricole, il souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.

Martin Keller était président de la direction de Fenaco société coopérative.Fenaco

(COMM:)

(COMM:)

1 mars 2024 à 14:49, mis à jour à 14:50

Temps de lecture : 2 min

«Après 13 ans, c’est le bon moment pour un changement, à la fois pour moi personnellement et pour Fenaco société coopérative. Cela fait du bien à toute entreprise d’avoir de temps en temps une nouvelle direction et donc de recevoir de nouvelles impulsions», explique Martin Keller pour justifier sa décision dans un communiqué de Fenaco en date du 1er mars 2024. «C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que je jette un regard sur les années écoulées. En collaboration avec mes collègues de la direction, ainsi qu’avec les cadres et l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices, j’ai pu faire bouger beaucoup de choses et réaliser de nombreux projets en faveur de Fenaco société coopérative, de ses membres et de l’agriculture suisse. Le Conseil d’administration m’a témoigné une haute estime et une grande confiance. Je suis très reconnaissant pour cette période marquante et gratifiante.»

Le président du conseil d’administration Pierre-André Geiser déclare au sujet du départ annoncé de Martin Keller: «Martin Keller a fortement développé et marqué Fenaco société coopérative de son empreinte. Il a exploité de nouveaux potentiels de marché le long de la chaîne de valeur ajoutée du secteur agroalimentaire, tout en gardant toujours à l’esprit notre mission coopérative, à savoir soutenir les agricultrices et agriculteurs dans le développement économique de leurs entreprises. Avec ses valeurs, il a parfaitement incarné le groupe Fenaco-Landi. Au nom du conseil d’administration et en tant que président et agriculteur, je remercie chaleureusement Martin Keller pour cela. Nous regrettons beaucoup son départ, mais nous savons en même temps que Martin Keller laisse derrière lui une équipe de direction forte et qu’il mettra tout en œuvre pour assurer une transition en douceur avec la personne qui lui succédera».

Le conseil d’administration a entamé des recherches pour assurer sa succession et donnera des informations à ce sujet en temps voulu.