Marchés. Certains produits alimentaires labellisés pâtissent de l’inflation
L’augmentation des prix semble inciter une partie des consommateurs suisses à faire davantage attention à leurs dépenses alimentaires. Les produits labellisés en font en partie les frais.
Partager
26 avril 2024 à 10:25
Même si elle se manifeste dans une moindre mesure dans notre pays, l’inflation n’est pas sans effet sur les marques et les labels alimentaires. "Les retours que l’on a font part du développement des produits d’entrée de gamme et de difficultés pour les produits labellisés. C’est regrettable car les labels contribuent non seulement à la durabilité, au bien-être animal mais aussi à une meilleure rétribution pour les producteurs", relève Michel Darbellay, responsable du département Production, marché et écologie de l’Union suisse des paysans (USP).
Cet article vous intéresse ?
Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.
Les bonnes raisons de s’abonner
Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés
Accès au journal numérique dès 5h
Livraison à domicile chaque vendredi
Déjà abonné(e) ? Se connecter