Logo

C’est la vie

David Fuchs. La terre en port d’attache

Entre deux bois, celui de La Croix et celui d’Arrufens, la ferme de Chauderon, à Pampigny (VD), semble posée dans la verdure, entre ciel et terre. C’est dans ses murs que vit la famille Fuchs depuis trois générations. Avec une passion partagée de longue date, celle de l’élevage de vaches laitières.

Trois générations devant la ferme de Chauderon. Jules, David, Valentin, Aurélie, Betty et Philippe Fuchs (de gauche à droite). Il manque Noah, à l’école au moment de la photo.S. Pittet

Sylviane Pittet

Sylviane Pittet

28 mai 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Il est 16 heures, fin avril. Le troupeau longe le bois sous l’œil de David Fuchs, 39 ans, accompagné cet après-midi de Valentin, 4 ans, et avec la collaboration active de Balou, border collie aux yeux clairs. C’est l’heure de la traite pour la bonne cinquantaine de vaches de la ferme de Chauderon, des Red Holstein, des Holstein et des Brown Swiss.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter


Dans la même rubrique

C’est la vie

Quartiers d’hiver. Le bal de la fin de saison

Le brouillard s’est installé, privant les régions les plus basses en altitude de soleil. Les températures hésitent entre la fraîcheur du matin et le redoux de l’après-midi. Pas de doutes, l’automne est bien là! Avec ses nombreuses tâches à effectuer avant l’hiver.