Logo

Animaux

Poules pondeuses. Préserver l’enherbement du pâturage

Les aires de pâturage des poules pondeuses détenues en plein air doivent répondre à plusieurs directives. Certaines mesures sont plus faciles à mettre en œuvre que d’autres.

Il faut encourager les poules à aller au fond du pâturage. En créant des couloirs avec des haies ou des cultures ou en ajoutant des curiosités, telles que d’autres animaux.S. Deillon

Sarah Deillon

Sarah Deillon

7 juin 2024 à 00:00, mis à jour le 10 juin 2024 à 09:43

Temps de lecture : 4 min

L’image est paisible… des poules qui se baladent et picorent dans les herbages, d’autres qui grattent le terrain pour dénicher un trésor. Dans les élevages en plein air, les poules pondeuses vaquent à leurs occupations. Mais pour les éleveurs, il y a quelques étapes à franchir avant d’arriver à cette image idyllique. La théorie de l’aménagement du parcours enherbé se heurte parfois à la réalité de la pratique.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Animaux

Épizootie. Un bison terrassé par la Langue bleue à Suchy

La maladie de la Langue bleue (BT) fait aussi des ravages parmi les bisons de Suisse romande. L’Association des bisons d’Europe de la forêt de Suchy (ABEFS) a annoncé dimanche 1er décembre le décès d’une femelle née en 2017, qui était arrivée à Suchy (VD) il y a cinq ans.