Logo

Animaux

Élevage bovin. Michel Geinoz devient l’unique directeur d’organisations qui se rapprochent

D’ici octobre prochain, Michel Geinoz reprendra la direction de Swissherdbook, alors qu’il restera aux commandes de Holstein Switzerland. Un rapprochement entre les deux coopératives est au programme.

Michel Geinoz, au centre, accompagné d’Alex Barenco, sous-directeur de Swissherdbook, et Eric Barras, sous-directeur de Holstein Switzerland, à gauche et à droite.P. Clerc

Pauline Clerc

Pauline Clerc

29 août 2024 à 15:56

Temps de lecture : 2 min

Après 110 jours d’intenses discussions, appels et séances, le rapprochement stratégique et opérationnel de Swissherdbook avec Holstein Switzerland est acté. Leurs responsables ont annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse, tenue le mardi 27 août sur l’exploitation de Holstein de la famille Meister, à Zollikofen (BE). Hans Aebischer, président de Holstein Switzerland, a salué la rapidité dans l’exécution de ce projet.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter


Dans la même rubrique

Animaux

Élevage. L’utilisation d’antibiotiques est en nette augmentation

L’utilisation mondiale d’antibiotiques dans l’élevage pourrait augmenter de près de 30% d’ici 2040, selon une étude de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Université de Zurich (UZH). En Europe et en Suisse, seule une faible hausse est attendue.