Logo

Animaux

Nomination. Donat Schneider reprend la direction de Proviande

Le conseil d'administration de Proviande a élu son nouveau directeur: Donat Schneider, un agronome âgé de 52 ans. Il succédera officiellement au directeur de longue date, Heinrich Bucher, le 1er juillet 2025.

L’agronome Donat Schneider va prendre la tête de Proviande en 2025.Proviande

Comm

Comm

26 août 2024 à 13:21, mis à jour à 13:24

Temps de lecture : 1 min

Le nouveau directeur de Proviande a été élu. Il s’agit de Donat Schneider, a annoncé lundi 26 avril l’interprofession suisse de la filière viande. Ce dernier a occupé pendant douze ans le poste de directeur de la société aaremilch AG, qu’il a quittée fin mars 2024. Auparavant, il a longtemps été directeur de la LOBAG (aujourd’hui dénommée BEBV – Union des paysans bernois) ainsi que de l’interprofession swisspatat. Il a aussi été actif au sein des conseils de fondation et d’administration de nombreuses organisations liées à la filière.

Donat Schneider est titulaire d’un diplôme d’agronome HES ainsi que d’un diplôme postgrade en marketing et économie d’entreprise de l’Université de Bâle. Ancien député au Grand Conseil bernois, il dispose en outre d’un vaste réseau politique.

Expérience et réseau

Markus Zemp, président du conseil d'administration de Proviande, explique les raisons de ce choix: «Avec Donat Schneider, nous avons trouvé un directeur qui jouit d’une longue expérience dans le secteur agroalimentaire et associatif. Il est dynamique et possède un excellent réseau politique. De plus, en sa qualité de «bâtisseur de ponts», il apporte également toutes les compétences requises pour occuper ce poste exigeant dans notre secteur. Nous nous réjouissons de collaborer avec lui.

Donat Schneider: «Je suis particulièrement impatient de relever ce nouveau défi et motivé à apporter ma contribution au développement de l’importante et innovante filière suisse de la viande.»

Dans la même rubrique