Logo

Suisse

Manifestation. Succès renouvelé pour la foire du bio

La météo a joué en faveur de BioAgri, attirant des milliers de visiteurs à Moudon (VD) sur le site dévolu à la foire suisse de l’agriculture biologique. BioVino affiche un bilan un brin mitigé.

Les intervenants lors de la partie officielle: Pascal Hottinger, directeur de la DGAV, Gérald Huber, président de Bio Vaud, Valérie Dittli, conseillère d’État, Serge Demierre, municipal de Moudon, et Frank Siffert, président du comité d’organisation de la foire bio (de gauche à droite).K. Etter

Karine Etter

Karine Etter

15 mai 2024 à 15:03

Temps de lecture : 2 min

La 7e édition de la foire BioAgri et du salon BioVino a confirmé, une fois de plus, l’intérêt des consommateurs pour les produits issus de l’agriculture biologique et biodynamique. La météo ensoleillée du week-end dernier a joué en faveur de la manifestation BioAgri, installée en plein air à côté de la gare de Moudon.

Les visiteurs sont souvent venus en famille, profitant des nombreuses animations proposées aux enfants. L’entrée étant gratuite et les transports publics recommandés, les organisateurs ne peuvent pas livrer des statistiques précises quant à la fréquentation sur les deux jours. Pour sûr, la foule était au rendez-vous et le succès évident.

BioVino a été un peu pénalisé par le beau temps. Installé à quelques encâblures de BioAgri, dans la salle de la Douane, le salon du vin suisse bio et nature a connu une bonne fréquentation le samedi mais mitigée le dimanche. Les gens ont préféré profiter du soleil. Une trentaine de vignerons et caves bios proposaient leurs crus en dégustation.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter