Logo

Suisse

Valais. L’Entremont se dote d’un centre apicole unique

Le Centre de compétences en apiculture du Grand Entremont se profile comme un pôle régional dédié à la connaissance des abeilles. Son but principal: rappeler le rôle fondamental de l’apidé comme indicateur de l’état de l’environnement.

Jean-Baptiste Moulin (à g.) et Michel Rausis, respectivement coordinateur de projet et président de la SAE, se félicitent de l’aboutissement du CCA, initié huit ans plus tôt.DR

Vincent Gillioz

Vincent Gillioz

21 mai 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Inauguré ce samedi 18 mai en présence du président de la Commune de Val de Bagnes Christophe Maret et du conseiller d’État Christophe Darbellay, le Centre de compétences en apiculture du Grand Entremont (CCA), qui sera aussi béni par le curé Damien Niyoyiremera de la Paroisse de Vollèges, marque l’aboutissement d’une idée lancée huit ans plus tôt par la Société d’apiculture de l’Entremont (SAE). «À la base, nous avions pensé à une miellerie et un rucher école», raconte Michel Raussis, président de la SAE depuis 1996. «Ce samedi, nous inaugurons un centre dédié à tous ce qui tourne autour de l’abeille. C’est un projet qui a évolué au fil de sa conception, et c’est évidemment une grande satisfaction de voir le résultat d’années de travail se concrétiser enfin.»

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter