Logo

Jeunes agriculteurs

Politique agricole. La jeunesse s’allie pour un système alimentaire plus durable

L’association des Jeunes agriculteurs vaudois (JAVD) a organisé une rencontre avec l’ensemble des jeunesses de parti du canton. Cette dernière avait pour objectif de trouver des solutions communes pour l’alimentation du futur. L’exercice s’est avéré constructif. L’alliance entend travailler sur dix idées pour améliorer la situation des familles paysannes.

Les jeunesses de parti vaudoises et les Jeunes agriculteurs vaudois souhaitent trouver ensemble des solutions pour que l’agriculture soit plus résiliente face aux aléas climatiques.Pixabay.com

Steve Montandon

Steve Montandon

5 avril 2024 à 09:26

Temps de lecture : 4 min

Depuis plusieurs années, l’agriculture suisse est confrontée à de nombreux défis, allant des pressions économiques aux préoccupations environnementales croissantes. Cette situation asphyxiante représente un danger pour la pérennité de la profession. La révolte paysanne est un témoin de l’essoufflement des familles paysannes. Celles-ci aspirent à des prix équitables, des conditions cadres stables, une baisse de la charge administrative et une meilleure reconnaissance de leur travail.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter