Nomination. Nouveau directeur pour le pôle Terre et Nature de Neuchâtel
Le Département de la formation, des finances et de la digitalisation du Canton de Neuchâtel (DFFD) a annoncé l’engagement de Laurent Winkler à la tête du pôle Terre et Nature du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE-TN) dès le 1er février 2025.
Partager
Titulaire d’un Diploma of Advanced Studies (DAS) en gestion et direction d’institut de formation, Laurent Winkler est au bénéfice d’une expérience confirmée dans les domaines de la formation et de la pédagogie. Actuel directeur du centre scolaire des Deux Thielles et enseignant de longue date, il a notamment été président de l’association neuchâteloise des directions d’établissements scolaires (Anades) et est membre du comité de la Conférence latine des chefs d’établissement de la scolarité obligatoire (Claceso). Pédagogue reconnu, doté d’un sens aigu des responsabilités et des relations humaines, il a fortement contribué à introduire de manière sereine plusieurs projets novateurs liés à la pédagogie dans son établissement, nous apprend un communiqué de presse du Canton de Neuchâtel daté du 13 septembre 2024.
Le Département de la formation, des finances et de la digitalisation (DFFD) est heureux de pouvoir compter sur l’expérience avérée de Laurent Winkler dans la conduite d’un établissement de formation, ainsi que sur ses qualités reconnues de communicateur et de négociateur. En tant que directeur du CPNE-TN, il lui incombera de gérer les formations du pôle sur les plans pédagogique, administratif, financier et réglementaire, de maintenir des liens avec les milieux professionnels, de développer des projets innovants et d’assurer le développement du numérique dans la pédagogie.
Le DFFD saisit l’occasion de remercier le directeur actuel du CPNE-TN, Sébastien Cartillier de son engagement en faveur de la formation professionnelle et lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière professionnelle.