Logo

Arboriculture

Assemblée. Un hôte de marque pour la Fruit-Union Suisse

Le conseiller fédéral Albert Rösti est intervenu au terme des assises de la Fruit-Union Suisse. Les nouvelles techniques de sélection ont été l’un des fils rouges de l’assemblée.

Le conseiller fédéral Albert Rösti a abordé différents thèmes, parmi lesquels le gaspillage alimentaire et l’agriphotovoltaïsme, lors de son allocution.L. Pillonel

Ludovic Pillonel

Ludovic Pillonel

8 avril 2024 à 13:58

Temps de lecture : 3 min

Le chef du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication Albert Rösti a été l’invité d’honneur de la Fruit-Union Suisse (FUS), dont l’assemblée des délégués s’est déroulée jeudi 28 mars à Berne. L’allocution du conseiller fédéral a porté sur différents thèmes, dont les nouvelles techniques de sélection. À l’image de l’autre orateur du jour, le Dr. Jürg Niklaus, président de l’association "Les variétés de demain", Albert Rösti estime qu’il ne faut pas "rater le train en marche". Le conseiller fédéral a toutefois relevé l’importance de montrer que ces nouvelles méthodes ne comportent pas de risques pour favoriser leur acceptation. "C’est un sujet complexe. J’espère qu’en 2025, nous aurons un projet de réglementation à présenter au Parlement", a-t-il déclaré.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter