Logo

Animaux

Manifestation. Une belle sélection au Marché de printemps

Le mercredi 10 avril 2024, les éleveurs, les détenteurs de vaches allaitantes et tous les amateurs de bovins à viande ont rendez-vous à l’Arena de Vianco à Brunegg, à l’occasion du 99e marché des taureaux de races à viande, qui se déroule sous forme hybride (on peut miser sur place et en ligne).

Un large choix de taureaux suisses attend les acheteurs au marché.Vache mère Suisse

Vache mère Suisse

Vache mère Suisse

2 avril 2024 à 14:31, mis à jour à 14:40

Temps de lecture : 1 min

Le Marché de printemps est une excellente occasion d’acquérir un taureau de race à viande, destiné à l’élevage ou à la production et reconnu au herd-book de Vache mère Suisse. Les descendants de ces taureaux obtiennent de meilleures performances bouchères. Un taureau reproducteur doit permettre un vêlage facile, un gain quotidien suffisant et une bonne qualité de carcasse.

La production avec un taureau de race à viande reconnu est obligatoire pour pouvoir livrer dans les labels de Vache mère Suisse.

Au total, 57 taureaux (20 Angus, 1 Aubrac, 1 Charolais, 23 Limousin, 11 Simmental et 1 Wagyu), provenant de 34 exploitations, seront proposés aux enchères.

Programme:
16 h: Ouverture
18 h 30: Élection des champions des races et début de la diffusion vidéo
19 h: Début de la mise (sur place ou en ligne)
Commande de catalogue et informations: Vache mère Suisse, 5242 Lupfig Tél: 056 462 33 55, info@vachemere.ch; www.vachemere.ch Lien en ligne: mutterkuh.swissliveauction.ch