Logo

Animaux

Porcs. Importations débloquées

Pour la première fois depuis 2021, une demande a été déposée à l’OFAG pour permettre l’importation de 400 tonnes de viande de porc. Durant un mois, l’équivalent de 2,5% de la production indigène pourra être importé.

La production indigène ne satisfait momentanément plus la demande.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

11 avril 2024 à 11:29, mis à jour à 15:54

Temps de lecture : 3 min

«Quand on peut importer, c’est toujours bien pour le porte-monnaie des producteurs suisses!» C’est ainsi qu’Adrian Schutz, directeur adjoint de Suisseporcs, réagit à la décision prise le vendredi 5 avril 2024 par le conseil d'administration de Proviande. L’Interprofession suisse de la filière viande a en effet déposé, auprès de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), une demande de déblocage d’importation pour 400 tonnes de viande porcine, sous forme de demi-carcasses. «Pour obtenir des prix rémunérateurs dans notre filière, le taux d’autoapprovisionnement ne devrait pas dépasser 92 à 95%», poursuit-il. «Cela implique d’importer un peu pour combler totalement les besoins des acheteurs.»

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Animaux

Épizootie. Un bison terrassé par la Langue bleue à Suchy

La maladie de la Langue bleue (BT) fait aussi des ravages parmi les bisons de Suisse romande. L’Association des bisons d’Europe de la forêt de Suchy (ABEFS) a annoncé dimanche 1er décembre le décès d’une femelle née en 2017, qui était arrivée à Suchy (VD) il y a cinq ans.