Logo

Suisse

AgriJura. Festivités dans un contexte difficile

Fondée en 1975, AgriJura, la chambre de l’agriculture jurassienne, fête ses 50 ans dans un climat d’anxiété face aux risques de la langue bleue. La vaccination suscite des questions.

Vincent Boillat, vice-président d’AgriJura, Amélie Nagel, comptable et membre du comité de la Fête des Paysans pour le 50e anniversaire, Marc Kury, collaborateur scientifique et membre du comité de la Fête, François Monin, directeur, Céline Turberg, membre du comité d’AgriJura et de la Fête, Edwige Steulet, vice-présidente, Nicolas Pape, président, et Thierry Blaser, président du comité d’organisation de la Fête (de g. à dr.).K. Etter

Karine Etter

Karine Etter

13 mars 2025 à 14:58

Temps de lecture : 4 min

Tristement pionnier dans la propagation de la langue bleue en Suisse, le canton du Jura reste marqué par les ravages de la maladie. «Nous tous avons été liés à cette pandémie de la fièvre catarrhale ovine, qui a fait des dommages considérables sur notre cheptel et qui a été catastrophique pour certaines exploitations», a relevé le président d’AgriJura Nicolas Pape, en ouverture de l’assemblée générale, vendredi 7 mars à Saint-Ursanne.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter