Logo

C’est la vie

Léonard et Lucia Cavuscens. Un fromager proche de la terre

Voilà un peu plus de deux ans que les Cavuscens ont posé leur bagage à Châtel-St-Denis (FR). Léonard, au bénéfice d’une formation professionnelle riche et variée, exploite, avec son épouse Lucia, la récente fromagerie de Prayoud. Dynamique et jovial, le couple évoque avec enthousiasme le parcours qui l’a conduit en Veveyse.

La famille Cavuscens devant la fromagerie, très appréciée des habitants de la région.L. Genoud

Laetitia Genoud

Laetitia Genoud

2 avril 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Né à Lausanne puis ayant grandi à Fribourg, rien ne prédestinait Léonard Cavuscens au métier de fromager, si ce n’est peut-être son attirance pour la nature depuis petit. «J’étais studieux à l’école, mais je passais beaucoup de temps à regarder par la fenêtre», se souvient-il. Passionné de pêche dès l’adolescence, il déplore actuellement un manque de temps pour s’y adonner, mais entend bien la faire découvrir à ses enfants.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Quartiers d’hiver. Le bal de la fin de saison

Le brouillard s’est installé, privant les régions les plus basses en altitude de soleil. Les températures hésitent entre la fraîcheur du matin et le redoux de l’après-midi. Pas de doutes, l’automne est bien là! Avec ses nombreuses tâches à effectuer avant l’hiver.