Logo

C’est la vie

Jacky Pavillard. Inventif et avant-gardiste

L’agriculteur de Senarclens (VD) Jacky Pavillard est animé par une passion pour l’innovation au service d’une utilisation efficiente des ressources. Rencontre avec cet homme sensible et engagé.

Jacky Pavillard a toujours été à l’affût des pratiques innovantes.L. Pillonel

Ludovic Pillonel

Ludovic Pillonel

16 janvier 2024 à 11:58, mis à jour le 22 janvier 2024 à 16:20

Temps de lecture : 3 min

Basé à Senarclens, Jacky Pavillard dit volontiers qu’il balaie dans le sens du vent. Enfant, cette stratégie lui a épargné des efforts quand il s’agissait de nettoyer la grande cour de la ferme familiale. Plus tard, c’est à son métier d’agriculteur qu’il a dédié cette approche. Toujours à l’affût des pratiques innovantes, lui et son père ont mis leur savoir-faire et leur inventivité au service d’autres agriculteurs. Leur entreprise a accompagné l’apparition des premières parcelles de tournesol dans nos campagnes à l’aide de semoirs à maïs adaptés à cette nouvelle culture.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Quartiers d’hiver. Le bal de la fin de saison

Le brouillard s’est installé, privant les régions les plus basses en altitude de soleil. Les températures hésitent entre la fraîcheur du matin et le redoux de l’après-midi. Pas de doutes, l’automne est bien là! Avec ses nombreuses tâches à effectuer avant l’hiver.