Logo

Animaux

Bovins. Trop peu d’animaux issus d’élevages allaitants sont commercialisés en été

Dans les programmes de marques de Vache mère Suisse, l’offre estivale ne couvre pas la demande. Dans les segments Natura-Veal et Natura-Beef, la pénurie est particulièrement marquée cette année.

Meike Wollenberg, responsable de Beef control, Guy Humbert, vice-président de Vache mère Suisse, Christophe Pittet, Aline Bapst, Isabelle et Didier Dafflon et Daniel Flückiger, gérant de Vache mère Suisse (de gauche à droite).V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

20 septembre 2024 à 09:27, mis à jour à 09:32

Temps de lecture : 4 min

«Cela fait des années que nous cherchons à motiver nos membres à écouler davantage d’animaux en été et moins en hiver. Mais en comparant les chiffres de ces dernières années, nous remarquons une tendance inverse.» C’est le constat amer dressé par le gérant de Vache mère Suisse, Daniel Flückiger, à l’occasion de la Journée régionale de la section Genève, Vaud, Fribourg et Valais de l’organisation. Cette dernière s’est déroulée le vendredi 13 septembre 2024 à Vuadens (FR) et La Tour-de-Trême (FR), sur les exploitations respectives des familles Pittet et Dafflon (lire ci-dessous).

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter