Marketing. Les réseaux sociaux, entre partage ludique et retombées financières
Les réseaux sociaux ont gagné les campagnes depuis bien longtemps. À côté des influenceurs, certains y voient une opportunité de promouvoir leurs produits en vente directe. Mais cela prend du temps.
Partager
18 avril 2024 à 00:00
L’utilisation des réseaux sociaux progresse dans les campagnes. Les usages se diversifient. En Romandie, d’une part, il y a les influenceurs régionaux comme Manon Chapuis, Yannick Droz ou Jérémie Gerber. Les deux premiers comptabilisent respectivement 64 mille et 7,2 mille abonnés sur l’application TikTok, alors que Jérémie Gerber réunit quelque 4,3 mille personnes sur sa chaîne Youtube. Depuis quelques années, ils partagent leurs pratiques et leur mode de vie. Leur objectif: donner une image positive de l’agriculture à un large public.
Cet article vous intéresse ?
Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.
Les bonnes raisons de s’abonner
Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés
Accès au journal numérique dès 5h
Livraison à domicile chaque vendredi
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Question: Utilisez-vous les réseaux sociaux pour faire de la promotion?