Fenaco. La coopérative agricole nomme Michael Feitknecht à sa direction
Fenaco s’est trouvé un nouveau directeur général. Michael Feitknecht succédera l’an prochain à Martin Keller qui a annoncé sa démission le mois dernier, après plus de treize ans passés aux commandes de la coopérative agricole.
Partager
Dès le 1er juillet 2025, Michael Feitknecht assumera l’exécutif de l’entreprise, a indiqué celle-ci vendredi 5 avril dans un communiqué. Et le 1er janvier 2025, il prendra les commandes de la division Communication/Développement/Personnel qui fait partie également des attributions de Martin Keller, ce qui permet une transition échelonnée.
Né en 1983, Michael Feitknecht est entré à la Fenaco en 2018, où il dirige actuellement le département Production végétale. Avant cela, il a occupé divers postes à responsabilité au sein du géant agrochimique Syngenta en Suisse, en Espagne, ainsi qu’en Amérique du Sud et centrale.
La coopérative a d’ores et déjà trouvé un successeur pour le département Production végétale en la personne de Jürg Friedli. Son entrée en fonction est prévue le 1er janvier 2025.
Du changement également à la tête de la division Agro, où Markus Hämmerli prendra, dès le 1er janvier 2026, la succession de Heinz Mollet. Celui-ci a souhaité prendre une retraite anticipée, après 40 ans passés chez Fenaco. Markus Hämmerli a intégré la coopérative en 2010 et dirige depuis 2022 le département Fraîcheur/Sécurité alimentaire. Il changera pour la division Agro dès le 1er juillet pour se familiariser avec ses futures nouvelles fonctions. Le nom de son successeur sera annoncé en temps voulu.