Logo

Politique agricole

Tous les articles

Politique agricole

France. Pas question de réautoriser des pesticides interdits

Le gouvernement français n’entend pas «revenir en arrière» en réautorisant des pesticides qui ont été interdits dans le pays comme le réclament notamment les betteraviers à propos d’un insecticide, a assuré mardi 6 février le ministre de l’agriculture Marc Fesneau.

7 février 2024 à 09:40 · mis à jour à 09:40 par ATS

Politique agricole

Manifestations. Guy Parmelin dit comprendre la colère paysanne

Le conseiller fédéral Guy Parmelin, à la tête du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) dit comprendre la colère paysanne dans l’émission Forum de la RTS jeudi soir. "On observe depuis le début des années 90 une inflation administrative."

1 février 2024 à 19:28 · mis à jour le 2 février 2024 à 08:03

Politique agricole

Europe. La colère paysanne entendue à Bruxelles et en France

Face à la grogne des paysans de l’Union européenne, la Commission européenne a fait des concessions sur deux sujets principaux. La France veut prendre également une série de mesures pour calmer les revendications de ses agriculteurs au nom de la souveraineté.

1 février 2024 à 18:12 · mis à jour le 7 février 2024 à 09:47 par ATS

Politique agricole

Boulangerie. «Le consommateur ne sera plus trompé»

Dès février, l’origine des pains et produits de boulangerie fine vendus en vrac dans les boulangeries, restaurants et le commerce de détail devra être indiquée par écrit. JOHN SCHMALZ, directeur du Cercle des agriculteurs de Genève et environs (CAGE), analyse les effets de cette nouvelle mesure.

31 janvier 2024 à 10:15 par Propos recueillis par Kalina Anguelova, Agir

Vous êtes sur la page 10