Logo

Animaux

Simmental. «Mon dada, ce sont les cornes»

Christian et Laura Wüthrich, producteurs de lait de Gruyère sur la Montagne de Courtelary (JB), aiment la Simmental. Plusieurs de leurs bêtes ont remporté des titres.

Enzian, mère de sept filles en six vêlages. La dernière se nomme Esprit en hommage à la grande vache Holstein disparue.DR

Martine Romanens

Martine Romanens

21 janvier 2025 à 14:53

Temps de lecture : 3 min

Élever des vaches robustes, fonctionnelles, adaptées au pâturage, produisant en moyenne 6500 à 7000 litres annuels, avec un veau chaque année et une bonne longévité: telle est la vision que partagent Christian et Laura Wüthrich, producteurs de lait de Gruyère sur la Montagne de Courtelary (JB).

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Animaux

Grands prédateurs. Les coups de crocs qui font déborder le canton de Vaud

Dix moutons d’un coup, tués et même pas avalés: la première attaque massive de loup en 2025, subie par un éleveur de Valeyres-sous-Rances, dans le Nord vaudois, dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril, a consterné le secteur agricole du canton et au-delà. Sur place ce mercredi matin, l’Association vaudoise de promotion des métiers de la terre, Prométerre, et l’organisation faîtière de l’agriculture romande, Agora, sont montées au créneau pour réclamer un tir de régulation immédiate.