Logo

Lait

PSL. Mireille Hirt élue au comité directeur

Le comité de la fédération des Producteurs suisses de lait PSL s’est réuni pour la première fois dans sa nouvelle composition après l’assemblée des délégués du mois d’avril et a complété le comité directeur en élisant Mireille Hirt-Sturny à l’unanimité.

Mireille Hirt-Sturny succède à Christophe Noël au comité directeur de PSL. Yves Nicolet a été nommé à la commission de spécialistes du marketing de la fédération.PSL

Producteurs suisses de lait

Producteurs suisses de lait

3 mai 2024 à 13:57, mis à jour à 14:00

Temps de lecture : 2 min

Mireille Hirt-Sturny, de Saint-Ours (FR), a été nouvellement élue au comité directeur. Depuis l’assemblée des délégués de mi-avril, elle succède à Christophe Noël au comité de PSL pour la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie (FSFL). Mireille Hirt est aussi membre du comité de l’IP Lait et dispose d’un excellent réseau dans la branche laitière suisse.

La commission de spécialistes du marketing de PSL, qui compte neuf membres, a été complétée par Sara Hesseling, d’Emmi, et Priska Wismer-Felder, conseillère nationale de Rickenbach (LU), en tant qu’expertes externes. Yves Nicolet, membre du comité de PSL pour la FSFL, a également été nommé à la commission de spécialistes du marketing de la fédération.

Prolongation d’une année de la boîte MPC

L’IP Lait ayant décidé des mesures temporaires de stabilisation du marché jusqu’à la fin de cette année, le comité de PSL estime que la prolongation de la boîte MPC pour une année supplémentaire est une conséquence logique. Le comité de l’IP Lait en décidera lors d’une prochaine séance.

La motion Nicolet suscite des attentes

Parmi les dossiers politiques a été discuté l’état d’avancement de la motion du conseiller national Jacques Nicolet (21.4124). Pour PSL, des discussions approfondies avec les partenaires de la branche et l’OFAG sont nécessaires. PSL y participe en priorité, comme l’a souligné son président, Boris Beuret, lors de la dernière assemblée des délégués: «Nous nous engagerons pour sa mise en œuvre de manière constructive aux côtés et au sein de la branche laitière et de l’OFAG, sans perdre de vue les objectifs.» La motion soutient la mise en œuvre de la nouvelle «Vision sectorielle de l’économie laitière suisse».