Logo

C’est la vie

Flavien Desbiolles. Plusieurs cordes à son arc

Éleveur d’Aubrac à Meinier (GE), Flavien Desbiolles a également créé une entreprise de transport, travaux et bois de chauffage. Une diversification qui lui permet de maintenir son exploitation agricole, sa vraie passion.

Flavien Desbiolles et son fils Louis. Le jour de la photo, la maman, Aurélie, cavalière hippique chevronnée, participait à un concours de sauts d’obstacles.Photos: Alain-Xavier Wurst

Alain-Xavier Wurst

Alain-Xavier Wurst

29 avril 2024 à 16:17

Temps de lecture : 3 min

Avec le parcours de Flavien Desbiolles, on ne sait par où commencer, tant ce jeune quadragénaire a de cordes à son arc. Agriculteur, bûcheron, boucher, maçon, transporteur routier… Les compétences de cet esprit entrepreneur et indépendant sont multiples. Mais sa passion, ce sont les vaches, qu’il élève depuis plus de vingt ans à Meinier (GE) dans le sillon d’une longue tradition familiale remontant à plusieurs générations. «J’ai eu des Highland, des Vosgiennes et puis mon père a été l’un des premiers importateurs d’Aubrac en Suisse», explique Flavien Desbiolles. «C’est une belle race, assez charpentée et bien adaptée à la montagne.»

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter


Dans la même rubrique

C’est la vie

Quartiers d’hiver. Le bal de la fin de saison

Le brouillard s’est installé, privant les régions les plus basses en altitude de soleil. Les températures hésitent entre la fraîcheur du matin et le redoux de l’après-midi. Pas de doutes, l’automne est bien là! Avec ses nombreuses tâches à effectuer avant l’hiver.