Logo

C’est la vie

Anne-Claire Schott. L’art de magnifier le raisin

Anne-Claire Schott détonne dans le milieu viticole. Femme de caractère au parcours atypique, elle sublime le fruit de ses récoltes en vins complexes et profonds. Particularité, le domaine est mené en biodynamie et est certifié Demeter. Pour Anne-Claire Schott, cette orientation s’est imposée comme une évidence.

Anne-Claire Schott et ses filles Lily-Rose et Marie-Lou posent dans les vignes.L. Sutter

Lorraine Sutter

Lorraine Sutter

8 mai 2024 à 10:26

Temps de lecture : 3 min

La vigneronne grandit dans le village viticole de Douanne (BE). Après sa scolarité, la jeune femme n’a qu’une envie, voir autre chose. Elle part voyager en Inde. Son attrait pour la culture la pousse à entamer des études en histoire de l’art et en sociologie. Elle voyage ensuite en Amérique du Nord et du Sud. À son retour, il faut se décider: reprendre ou non le domaine viticole de ses parents? Si oui, elle veut le faire avec cœur. Elle réalise un stage d’une année chez une vigneronne et maman de quatre filles, Sarah Meylan, à Genève.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter


Dans la même rubrique

C’est la vie

Quartiers d’hiver. Le bal de la fin de saison

Le brouillard s’est installé, privant les régions les plus basses en altitude de soleil. Les températures hésitent entre la fraîcheur du matin et le redoux de l’après-midi. Pas de doutes, l’automne est bien là! Avec ses nombreuses tâches à effectuer avant l’hiver.